RÊVEZ GRAND, SOYEZ FOU, SOYEZ AUDACIEUX

DÉTERMINEZ CE QUE VOUS VOULEZ FAIRE DANS LA VIE ET ALLEZ À LA RECHERCHE DES ARMES POUR L’ACCOMPLIR

Il y’a trois ans j’ai décidé de prendre ma vie en main. Je rêvais d’être un grand entrepreneur. C’est toujours mon rêve d’ailleurs. Pour se faire, il fallait que j’apprenne, que je comprenne ce qui se passe dans la tête des grands entrepreneurs qui m’inspiraient. Comment ils assument toutes les responsabilités auxquels ils sont confrontés.

Pour les rencontrer, il me fallait participer à des forums, salons, sommets, ateliers, etc. J’avoue que tout cela m’a apporté la plus grande richesse que j’ai aujourd’hui : LA DÉTERMINATION.

L’un des évènements qui m’a le plus marqué est sans doute le ‘’ LE GLOBAL ENTREPRENEURSHIP SOMMET’’ (GES), LE SOMMET MONDIAL DE L’ENTREPRENEURIAT, organisé à l’initiative du gouvernement américain qui a eu lieu en 2014 à Marrakech au Maroc. J’ai eu l’occasion de rencontrer de nombreux chefs d’État Africains (entre autre ALI BONGO, ALPHA CONDÉ), l’ancien vice président des USA JOE BIDEN, AKON, THIONE NIANG, des ministres et entrepreneurs chevronnés.
Je suis sorti de ce sommet totalement transformé tant par la qualité des personnes présentes que par la qualité des messages reçus.

À partir de ce moment, j’ai su que tout était possible. Quoi que je désire entreprendre, que je désire réaliser, tout était à porter de main. Seulement, je devrais faire preuve de lucidité, ignorer souvent la réalité, avoir une confiance totale en mes capacités mais surtout être prêt à servir les autres.

À la sortie de cet événement, en compagnie d’amis et à l’initiative du directeur de mon université Mr Mihamour, nous avons fondé AFRICAN HOPE, une association à but non lucratif avec pour mission de faire la promotion de l’entrepreneuriat en Afrique.

J’ai tout de suite mis en pratique tous les conseils que j’avais reçus au sortir du GES.
L’action, toujours l’action, rien que l’action !

APPRENEZ, PARTAGEZ ET DEVELOPPEZ VOTRE CONFIANCE

De rencontres en rencontres, de causeries en causeries, j’écoute, j’observe, j’apprends, et sans être « radin » je partage.

En fait, j’aime partager car c’est ainsi qu’on apprend encore plus. Bref!

Continuons.

Les événements se sont ainsi enchaînés. Je me sentais heureux, enfin, je me sens toujours heureux. 
C’est magnifique, sans même débourser un sous – mais que si, le transport, les cafés et la bouffe c’est payant – Je peux partager, aider et sans rien attendre en retour, je reçois en contrepartie de la connaissance, des sourires mais aussi des refus et des regrets. Tout cela fait partie du processus. C’est le plus important. 

Confiance en soi, estime de soi, engagement, détermination, vision se développent encore plus chaque jour.

AYEZ FAIM DE CONNAISSANCES,

J’en voulais plus, j’en veux toujours plus. Plus de savoir, plus d ‘échanges, plus de partage. L’éternel insatiable.
Le savoir nous rend maître de notre vie. Le savoir nous montre nos limites et nous aide à aller au delà. Le savoir ouvre notre esprit et nous apprend à accepter les autres bien que différents.

LES PESSIMISTES M’ONT TOUJOURS INSPIRÉ

Un autre rendez-vous, celui de la vérité.
La veille en soirée, je reçois un sms.
 C’était un jeune. Pour être plus précis un grand frère en âge bien sûr. 

Après les échanges, le rendez-vous est pris.
Nous devrions nous rencontrer dans un café chic de Casablanca – Maroc.
J’aime les rencontres. J’apprends, et je donne. Un échange parfait.

Une fois sur les lieux, après avoir fait connaissance, il s’en suit une série de questions à mon endroit. Les questions c’est bien. Pour y répondre il faut réfléchir, peser les mots, être percutant, avoir de la classe, sans omettre la sagesse.
J’apprends toujours, j’évolue et je donne.

Un quart d’heure avant la fin de notre échange, l’autre, enfin, mon hôte me dit: « 
Ne penses-tu pas être trop prétentieux? Tu rêves un peu trop, ta vision est trop grande. Je pense que tu ne pourras pas l’accomplir et que tu devrais essayer moins que ça»

Comme toute rencontre, il arrive un moment où l’un devance l’autre. 
C’est la loi de la nature.
Une autre situation venait en ce moment confirmer une fois de plus cette vérité.

Ensuite, il m’a donné une liste d’arguments dans l’intention que je revois mes croyances et mes rêves à la baisse.
Ses arguments avaient du sens. C’était la réalité.
Malheureusement je fais fie de la réalité très souvent. Ça m’aide à être plus audacieux.

Je vous épargne la suite.

L’HEURE DE LA VÉRITÉ

Arriva le moment de nous quitter. En fait c’était mon moment.
Les meilleures cartes sont celles qu’on n’a pas encore jouées.

Tous deux debout. Je serrai sa main avec fermeté, confiance, en le fixant du regard, mes yeux dans les siens.

Je sentais la gêne chez lui. Il savait qu’il avait affaire à quelqu’un de tenace, un dur à cuir.
Je compris en ce moment que je venais d’une autre planète. 
Je suis un super héros, je suis un génie, je suis le Michel Ange de mon époque.
 Je suis le Rock.

Avec assurance, je lui dis : «Personne de moins passionné que moi ne peut m’intimider une fois que j’ai décidé de tout mon cœur, de toutes mes forces d’atteindre un but. Il te faut encore de l’ambition pour penser me décourager.
Un jour tu raconteras mon histoire. 
Tu diras de moi que je suis un génie.
Tu m’appelleras le Rock. 
Tu diras un jour, j’ai parlé au Rock et il est mon modèle aujourd’hui.

Depuis, je poursuis mon chemin à la conquête de mes rêves.

Moralité :

Vous devez avoir de grands rêves. Si vôtre rêve ne vous fait pas peur c’est que ce n’est pas un bon rêve.
Ensuite, vous devez vous bâtir un plan et aller à la recherche de l’information auprès des personnes qui sont déjà passées par là. Et ça quel que soit le prix.

Vous devez développer votre ‘’confiance en soi’’, et ce dans votre intérêt.
Avec la ‘’confiance en soi’’, vous serez inébranlable, vous tomberez souvent, mais vous saurez vous relever. Simplement parce que votre ‘’confiance en soi’’ vous dira toujours que vous êtes nés pour accomplir de grandes choses et elle vous donnera l’énergie pour aller de l’avant.

Ne laissez pas les personnes négatives et pessimistes vous décourager. Leurs craintes sont comme du poison qui fait mal à l’âme. Si vôtre âme est affectée, votre corps le sera aussi, si votre corps prend un coup, votre énergie se dissipera et vous ne pourrez pas accomplir de grandes choses.

RÊVEZ GRAND, SOYEZ FOU, SOYEZ AUDACIEUX.

 

ANZARA ALAIN DELON

Un commentaire sur “RÊVEZ GRAND, SOYEZ FOU, SOYEZ AUDACIEUX

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑