Il en vaut « LE PEN « 

Le verdict du premier tour de l’élection présidentielle Française est tombée avec un face à face inédit pour le second tour: 21,30% pour Marine Le Pen et 24,01 % pour Emmanuel Macron. Marine Le Pen égale de cet fait son père en accédant pour la 1 ère fois au second tour d’une élection présidentielle Française.

Mais, à l’opposée de son père, elle réussit plus ou moins pour le moment à faire vaciller le Front Républicain qui n’est rien d’autre que l’appel des partis politiques traditionnels Français à faire Barrage au front National en appelant à voter tout sauf FN.

Et pour ma part elle pourrait et devrait sortir gagnante du 2ème tour de l’élection présidentielle.

Pourquoi ?

D’abord Marine à su révolutionner le Front National par sa communication.

En effet, avec une communication plus conciliante , moins belliqueuse, elle a réussit à faire adhérer un grand nombre de Français à ses idéaux qu’elle défend jusqu’au point ou on y retrouve des noirs à des postes de responsabilité au sein du FN.

Ensuite, la crise économique que traverse la France donne un écho favorable au discours frontiste. La tentation du repli identitaire est grand , les français de souche se croient lésés au profit des étrangers (56% des Français sont opposés à l’accueil de migrants. source: 20minutes.fr), chose que Marine exploite à merveille à travers une rhétorique très hostile à la mondialisation, à la migration.

De plus, il faut le dire les Français veulent un souffle nouveau, du changement, c’est pour sans doute pour cette raison que les partis politiques traditionnels ont connu avec maestria un échec dès le premier tour ( 6,11% pour le Parti Socialiste et 20,01% pour Les Républicains. source: LCI) et pour beaucoup, Marine incarne un souffle nouveau , une nouvelle vision , un nouveau mode de gouvernance.

Aussi, comme Donald Trump , elle s’inscrit dans un langage direct, sans faux fuyant. Elle dit tout haut ce que pense la France profonde pense tout bas; et les mutations que subissent les pays occidentaux montrent que leurs populations est de plus en plus enclin à confier les rênes de leurs Etats à ce genre de profil.

De surcroît le faite que Jean Luc-Mélenchon n’ait pas appelé à voter E. Macron, lui donne un réservoir de voix qu’elle se doit d’aller chercher. Elle y arrive plutôt pas mal avec par exemple son déplacement auprès des employés de la société Whirlpool en grande difficultés.

Ensuite, les médias, sans le savoir, lui on donné de la visibilité. Diabolisée, traitée de raciste, ils l’ont rendu forte et sans doute pousse la curiosité du peuple qui dorénavant veut choisir par lui même, sans être l’influencé par les médias.

A contrario de son adversaire, elle se présente de plus en plus comme la candidate du bas peuple et cela convient visiblement de plus en plus au Français .

Enfin la dernière raison que j’évoquerais est son positionnement sur les relations avec l’Afrique. Elle se dit prête à l’abandon du Franc CFA , à des échanges constructifs avec ses partenaires africains. Une aubaine pour l’Afrique qui, lutte depuis très longtemps pour son indépendance réelle.

Le verdict étant pour le dimanche 7 Mai , je pense après forte analyse de l’atmosphère politique Française qu’il en vaut  » LE Pen  » que la frontiste soit élue présidente de la République de France.

Un commentaire sur “Il en vaut « LE PEN « 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑